Impressions sur Mhère

Printemps 2020

Impression d'ossature de visière de protection (avril-mai 2020)Impression d'ossature de visière de protection (avril-mai 2020)

En cette période inédite si particulière, chacun essaie d'apporter son aide pour améliorer le quotidien. Comme partout ailleurs, à Mhère, aussi, on essaie de contribuer, bien modestement. Depuis plusieurs semaines (début avril 2020) et à raison de cinq à sept réalisations par jour, nous produisons des visières de protection à l'aide d'une imprimante 3D personnelle. Le modèle utilisé s'appuie sur une conception largement connue, mais également améliorée par Gilles, ingénieur mécanicien et concepteur en conception assistée par ordinateur (CAO) au CNRS d'Orléans. A ce jour, cent soixante-dix pièces ont été produites auxquelles il faut rajouter la feuille protectrice en PVC à assembler. Cent quarante-sept ont déjà été offertes à des mairies et centres sociaux voisins. La production continue ...

Au passage, un grand MERCI à la chaîne de livraison complète en partant des fournisseurs locaux qui ont permis le démarrage de l'effort, des services de commande en ligne, jusqu'à la livraison dans des délais plus que respectables et dans de très bonnes conditions sanitaires.

L'occasion à travers cette page de suivre les étapes de la phase de production de l'ossature d'une visière.

Vidéo



D'autres sujets ont été réalisés depuis quelques années avec d'autres procédés de création/réalisation en utilisant des modèles locaux personnels.

 

 

 

© 2007 - 2020 www.promenade-en-mhere.fr