Concours de Pétanque
Dimanche 13 septembre 2009
Vidéo
Après le succès rencontré lors du premier Concours de Pétanque (14 septembre 2008), l'Entreprise Générale du Bâtiment YSBRAND et le Comité des Fêtes de MHERE convient les amateurs de pétanque de la commune et de ses environs pour une seconde rencontre, en ce deuxième dimanche de septembre, à laquelle 16 équipes de deux joueurs participent, en doublette, au cours de cinq parties.
Cette année, de nombreux artisans, l'Association MHERE S'ANIME ouverte à cet effet, et la Municipalité de MHERE soutiennent l'événement (prix offerts et donateurs plus bas dans cette page).
Galeries d'images :
- Cliquer sur le lien pour visionner les photographies prises au cours de cette journée ;
- Cliquer sur le lien pour visionner les photographies sur le thème : lancer de boule, à chacun son style !.
Depuis la veille, les terrains sont tracés et le chapiteau (barnum), bleu azur se fondant dans le ciel, est dressé.
Dès huit heures, une certaine animation se manifeste, Place du Bourg ; les membres du Comité des Fêtes installent : table de pointage, bacs à glace, boissons, barbecue, sonorisation.
Vers dix heures, les premiers concurrents s'inscrivent, bien décidés à être les meilleurs durant cette journée amicale.
Une heure plus tard, seize équipes sont enregistrées.
Madame la présidente du Comité des Fêtes donne le "Top départ !" de la compétition aux participants.
Le règlement est alors rappelé par M. Ysbrand, arbitre pour l'occasion, tandis que Monique communique la composition des équipes ainsi que l'ordre des rencontres aux joueurs associés, déjà en place sur les terrains.
Après la pause déjeuner, où chacun déguste saucisses, merguez, poitrine et "pâtisseries maison", les boulistes reprennent la seconde partie sous un soleil mhèrediterranéen.
Tout au long de l'après-midi, de nombreux spectateurs encouragent les joueurs qui excellent dans la pratique de ce sport.
Vers dix-sept heures, la résonnance des boules cesse. Il s'ensuit l'énoncé du palmarès et la distribution des lots à chacun des participants.
Classement
Prix
Equipe
Donateur
1
2 jambons
Philippe / Patrick
Entreprise YSBRAND
2
2 rosettes
Avelino / Michel
Entreprise TACHé
3
2 apéritifs anisés
Alexandre / Maurice
Entreprise KAIKINGER
4
2 bouteilles de Porto
Grosnier / Antoine
TAXI DANY
5
2 bouteilles de Champagne
Jean-Louis / Guy
Jeannine TRUCHOT
6
2 bouteilles de vin
Martine / Lucien
Comité des Fêtes
6
Françoise / Yann
7
1 bouteille de vin / 1er jeune 10 €
Ysbrand / Damien
8
2 bouteilles de vin
Gilles / Marc
9
Michel / Georges
10
Simon / Harry
11
Bernard / Hans
12
André / Jean-Louis
13
Philippe / nathalie
14
(1ère féminine)
2 boîtes à Thé murales
Lisbeth / Elly
Association MHERE S'ANIME
15
2 paquets de café
Corinne / Danielle
Comité des Fêtes
Par ailleurs, chaque concurrente reçoît un lot supplémentaire : une bougie, offerte par l'Association MHERE S'ANIME.
Cette splendide journée sportive et chaleureuse s'achève par un Vin d'Honneur, offert par la Mairie.