Film "Les vétos" (1ère partie)

Septembre - Octobre 2018

Chez-Léonie sert de décor à de nombreuses scènes (09-10/2018)

Tournage à Mhère (19-20/09/2018)

La réalisatrice Julie Manoukian choisit le Morvan comme décor et source d'inspiration pour son premier long métrage : "Les Vétos". En effet, plusieurs communes voisines ont accueilli les équipes de tournage trois mois durant : Lormes, Gâcogne, et en particulier, Mhère, où de nombreuses scènes ont été tournées, en intérieur comme en extérieur. Plus de quarante personnes se sont affairées au cours de cet automne 2018 et ont foulé la place du bourg et ses environs pour réaliser ce film. La mairie, le multiservices, la place, des fermes ont abrité caméras, micros, lumières, techniciens, costumiers et acteurs sous l'oeil aiguisé de la réalisatrice, ses assistants et les régisseurs.

Le film décrit le quotidien d'un métier pivot dans cet environnement d'élevage qu'est celui de vétérinaire dont le rôle Nico est porté/tenu très sincèrement par Clovis Cornillac qui partage l'affiche avec Noémie Schmidt (Alexandra) en quête d'un retour au sources, Matthieu Sampeur (Marco) et Juliane Lepoureau (Zelda). De nombreux acteurs et actrices ont donné la réplique ici même parmi lesquels Carole Franck, Christian Sinniger, Arnaud Bronsart. Le rôle du maire de Mhère est tenu par François Chappey. D'autres acteurs et comédiens ont participé au tournage dans d'autres lieux.

Cette réalisation met en valeur pendant une heure trente les paysages du Morvan et les conditions de vie à la campagne.

Nous remercions la production UGC pour la confiance accordée et nous avoir permis de réaliser quelques clichés et vidéos pendant le tournage du film ainsi que pour la diffusion sur ce site.

Le film est d'ores et déjà disponible en VOD (Vidéo à la demande), et en DVD depuis le mercredi 3 juin 2020.

Ci-dessous quelques photos :

Diaporama

Canvas Not Supported !!!

Une vidéo est disponible dans la seconde partie de cet article.

 

 

 

© 2007 - 2020 www.promenade-en-mhere.fr