16-08-2009

FÊTE DU VILLAGE

Samedi 15 août 2009

Convives à table (15/08/2009)

 

 

La Municipalité de MHERE organise sa fête estivale annuelle et accueille de nombreux visiteurs tout au long des manifestations proposées au cours de cette journée.

Cliquer sur le lien pour visionner le diaporama du 15 août 2009, à MHERE.

Vidéos disponibles dans cette page :
- une interwiew du Sculpteur à la tronçonneuse ;
- le groupe "Shannon Dale" en l'église Saint-Germain ;
- le feu d'artifice.

Après un apéritif offert aux administrés de la commune, sur la Place du Bourg, à partir de 11 H 30, les personnes ayant réservé leur place pour le repas en salle des fêtes ont pu déguster les plats suivants préparés par un traiteur local :
- feuilleté de Saint-Jacques ;
- Boeuf au cidre ;
- Fromage ;
- Tarte aux abricots.

 

Parmi les nombreux touristes, des motards rejoignant leur domicile dans la région de Troyes (15/08/2009)

Sculpture sur bois à la tronçonneuse (15/08/2009)

 

 

Vers 16 H 00, les animations disposées sur la place du village entrent en jeu avec les désormais célèbres tir à la carabine et chamboule-tout ; l'animation est confiée à un Mhérois.

Pour cette occasion, l'atelier de création Mhère S'anime ouvre ses portes et propose ses différentes réalisations aux visiteurs.

Un artiste sculpteur à la tronçonneuse réalise des oeuvres, d'une réalité surprenante, dont les pièces élaborées à partir de troncs de bois d'épicéa et douglas, sont principalement des animaux familiers et sauvages (coqs, hiboux, sangliers, vaches) ou d'autres objets, selon la demande.

Luc Barré confie créer en moyenne une oeuvre par jour à partir de son inspiration et de son ressenti. Son savoir-faire lui confère une dextérité, toute particulière, dans la manipulation de son outil, mais également la maîtrise et la précision de ses mouvements.

Originaire du Morvan, précisément à Chissey-en-Morvan (Saône-et-Loire), il est, en outre, spécialiste en travaux forestiers.

 

Séance photos avec les membres du groupe Shannon Dale, juste avant le Concert (15/08/2009)

Le groupe Shannon Dale en concert (15/08/2009)

 

 

La commune de MHERE a, par ailleurs, accueilli les musiciens du groupe decizois Shannon Dale dont le répertoire est d'inspiration folk (musique américano-irlandaise-celtique-bretonne). Le concert, interprété en l'église Saint-Germain durant près de deux heures, a enthousiasmé l'auditoire acclamant le groupe, à chaque point d'orgue.

Les trois artistes, Florent BOULÉ, William ROLLIN et Philippe ROLLIN on su diversifier leur programme musical en alternant le style (country, bluegrass, ballad) et les instruments  utilisés (guitares, basse, trombonne, flûte traversière, tinwhistle, kazoo, cornemuse), s'élevant  dans une acoustique rendue parfaite, par Daniel Guéresse.

 
William ROLLIN pratiquant la Cornemuse (15/08/2009)
Photographie d'un kazoo

 

Un des nombreux instruments pratiqués par William ROLLIN, le Kazoo, instrument à vent permettant de transformer le timbre de la voix en sons aigus.

Feu d'Artifice (15/08/2009)

 

 

Cette journée, dont le but est d'animer nos villages, se conclut par un très beau feu d'artifice, tiré vers 22 H 30, sur le site de BOUX. Il est suivi d'un bal gratuit à la Salle des Fêtes, animé par Guy Liron.

 

 

 

 

 

Dernière mise à jour : ( 25-08-2009 )
 
< Précédent   Suivant >
[ Retour ]