01-06-2009

PRIX CYCLISTE DE MHERE

PASS' CYCLISME

Dimanche 31 mai 2009

 

Peloton de tête (31/05/2009)

Ligne d'Arrivée du Prix Cycliste de Mhère (31/05/2009)

 

 

Les routes vallonnées de la commune de Mhère ont une nouvelle fois accueilli une épreuve sportive, dimanche 31 mai 2009 à laquelle les habitants et leur Maire, Danièle THOMAS, ont assisté avec enthousiasme.

En effet, après les vrombissements des moteurs au cours des deux rallyes automobiles précédents, en mars et avril 2009, c’est au tour des cyclistes de se mesurer aux côtes de ce territoire, dans le cadre du Prix Cycliste de Mhère – Pass’ Cyclisme, édition 2009

Une vingtaine de coureurs nivernais et des départements limitrophes (Cher, Côte-d’Or, Saône-et-Loire et Yonne) ont répondu présent à l’appel des membres bénévoles de l’Association Aidons Les Enfants Malades (A.A.L.E.M.) et de son Président : Albert KAIKINGER.

 A.A.L.E.M.

Association Aidons Les Enfants Malades
Créée en avril 2002, cette association a pour but de fournir des aides concrètes aux familles, dans le besoin moral ou matériel, ayant des enfants atteints d’une maladie rare : l’épidermolyse bulleuse.

Suivre ce lien pour contacter l'A.A.L.E.M..

Dès 13 H 30, les coureurs peuvent valider leur inscription et récupérer leur dossard à la terrasse de Chez Léonie, le multiservice ouvert depuis l’automne 2008.

Course cycliste pour l'A.A.L.E.M. (31/05/2009)

 

 

Le départ est donné par Danièle THOMAS à 14 H 30. Les coureurs s'élancent puis traversent les hameaux de Boux-Dessus, Champcoulant, Linières, Chartes, Jeaux, Boux-Dessous et rejoignent l'arrivée après avoir emprunté la Côte de Mhère, longeant l’Eglise Saint-Germain, soit une boucle de 6 kilomètres.

Le premier tour est effectué en groupe et pour le plaisir. Ce n’est qu’au troisième tour que les écarts commencent à se creuser. Malgré une dominance certaine de Julien BERNARD tout au long du parcours (70 km environ), Thomas LERASLE s’impose au sprint final.

Finalement, les coureurs effectuent 8, 9 et 11 tours respectivement dans la catégorie D3/D4, D1/D2 et 3ème catégorie/Junior.

Les coureurs empruntent la route d'Ouroux au sortir de MHERE (31/05/2009)

De gauche à droite : Julien BERNARD, Jean-François BERNARD et Thomas LERASLE (31/05/2009)

 

 

Parmi les spectateurs, on peut noter la présence de Jean-François BERNARD venu accompagner son fils, Julien BERNARD.

En fin d’après-midi, la remise des prix s’organise et de nombreuses récompenses (coupes, gerbes, cadeaux, primes) sont offertes aux vainqueurs et participants de chaque catégorie, sous les applaudissements des spectateurs.

 

 

En direction de Boux-Dessus (31/05/2009)

 

 

Le Président de l’A.A.L.E.M. remercie les bénévoles présents pour la préparation et le bon déroulement de la manifestation. Il remercie également la Mairie et les habitants pour les primes offertes qui ont pu être attribuées aux coureurs tout au long de la course cycliste.

 

Cliquer sur le lien pour télécharger le classement général de la course cycliste (format PDF, 198 Ko).

Cliquer sur le lien pour visionner les photographies de l'édition 2009 du Prix Cycliste de Mhère.

 

 Jean-François BERNARD

 Coureur cycliste professionnel de 1984 à 1996.

Palmarès : 56 victoires.

Dont :

Tour de France 1987 :

-          deux fois vainqueur d’étape ;

-          porteur du Maillot Jaune ;

-          superbe troisième place.

Tour d’Italie 1988 :

-          trois victoires d’étape ;

-          porteur du Maillot Rose.

Actuellement :

Consultant pour divers médias écrits et télévisés. Par ailleurs, J.-F. BERNARD est également responsable en charge de l’organisation du principal événement sportif cycliste du département de la Nièvre : le Tour Nivernais Morvan (T.N.M.).

 

Dernière mise à jour : ( 06-06-2009 )
 
< Précédent   Suivant >
[ Retour ]