08-05-2009

Brocante - Vide-Grenier

Samedi 2 mai 2009

Brocante - Vide-Grenier (02/05/2009)

Etals face au Château de MHERE (02/05/2009)

 

Très tôt ce matin,  la Place du Bourg de Mhère se trouve investie par un grand nombre d'étals en tout genre. En effet, c'est en ce premier samedi de mai que se retrouvent les exposants et chineurs pour le rendez-vous habituel de la Brocante - Vide-Grenier, organisé par les membres du Comité des Fêtes.

La Brocante est un phénomène très largement répandu dans les villes et villages de notre territoire permettant à toute personne de pouvoir présenter librement des biens personnels, destinés à la vente. C'est un lieu de rencontre, d'échange, de convivialité, de promenade en famille ou entre amis durant les week-ends de la Belle-Saison (printemps, été).

Brocante - Vide-Grenier et l'Eglise Saint-Germain, en arrière-plan (02/05/2009)

Exposants et visiteurs devant la Mairie (02/05/2009)

 

Il existe un public averti et connaisseur n'hésitant pas à se déplacer, parfois de très loin, fréquentant régulièrement les vide-greniers. Il s'agit des chineurs et des collectionneurs.

Le chineur recherche principalement l'objet insolite, au meilleur prix.

Le collectionneur recherche, quant à lui, l'objet destiné à compléter sa collection (assiettes, cuivres, cartes postales, fers à repasser, outils ancestraux, meubles, ...).

Brocante - Vide-Grenier devant les Monts du Morvan (02/05/2009)

 

A midi, un barbecue propose andouillettes, saucisses et poitrine de porc dont le stock est rapidement épuisé. Boissons et gâteaux sont également mis à disposition afin de satisfaire les papilles des nombreux visiteurs et exposants.

Tout au long de cette journée ensoleillée, de nombreux promeneurs déambulent dans les allées à la grande satisfaction des organisateurs.

 

Place du Bourg de MHERE (02/05/2009)
Dernière mise à jour : ( 08-05-2009 )
 
< Précédent   Suivant >
[ Retour ]