22-11-2008

Foire aux Veaux et Fête de la Saint-Cochon

Samedi 15 novembre 2008

Foire aux Veaux et Fête de la Saint-Cochon (15/11/2008)
 

 

Jeunes bovins présentés au public (15/11/2008)

 

 

Samedi 15 novembre 2008, le Comité des Fêtes de MHERE a organisé une foire aux veaux au cours de laquelle, quelques jeunes bovins ont été présentés au public.

Des coupes, distribuées afin de récompenser les participants, sont offertes par :

- la Communauté de Communes du Pays Corbigeois, représentée par Monsieur Jean-Paul MAGNON ;

- la Mairie de MHERE, représentée par Madame Danielle THOMAS ;

- et le Comité des Fêtes de MHERE et sa présidente Evelyne DAMON.

 

 

Coupes décernées à la Foire aux Veaux (15/11/2008)

 

Préparation de la salle (15/11/2008)

 

 

Cette foire fut suivie par le repas traditionnel de la Saint-Cochon dont le menu est articulé autour des suidés. Cette manifestation fut une réussite totale, pour les organisateurs bénévoles du Comité des Fêtes, compte-tenu du nombre de personnes ayant participé à ce festin. Pas moins de cent cinquante couverts ont été dressés dans la Salle des Fêtes pour accueillir les convives.

 

 

Convives à table (15/11/2008)

 

Menu de la Saint-Cochon (15/11/2008)

Au menu, de quoi ravir et rassasier tous les estomacs.

En effet, après la remise du prix attribué à Julien, une terrine de foie de porc maison, préparée huit jours auparavant avec le savoir-faire du chef Jacky, est présentée en quantité abondante aux amateurs impatients, accompagnée de cornichons ravigotants. Cette mise en bouche a pour objectif de mettre en appétit les convives dans l'attente du plat phare du repas : le Boudin Noir, élaboré avec grand soin par l'ensemble de l'équipe du Comité des Fêtes de MHERE à partir d'une précieuse recette ancestrale (coulisses exclusives à découvrir bientôt dans cette page !). Une part d'une vingtaine de centimètres est servie à chacun.

Au menu également, un fin Sauté de Porc et ses pommes de terre sont proposés tandis qu'une assiette de fromage, un chou à la crème accompagné d'un café achèvent cet instant très convivial.

Vue partielle des convives (15/11/2008)

 

Au cours de ce moment de délectation, on note la présence exceptionnelle de Jean-Paul MAGNON, Conseiller Général de la Nièvre, du Chef de brigade de la Gendarmerie de Corbigny, mais également les maires ou représentants des communes avoisinantes : CHAUMARD, GACOGNE, LORMES, VAUCLAIX et MHERE.

 

Cliquer sur le lien pour revivre l'édition 2007 de cet événement incontournable.

 

Dernière mise à jour : ( 07-12-2008 )
 
< Précédent   Suivant >
[ Retour ]