17-03-2007
Description

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ATAM - CHEMIN FAISANT

 

« Chemin faisant » anciennement « ATAM », « Association Tourisme et Accueil en Morvan », créée en 1990 sur la commune de St MARTIN-DU-PUY par un de ses habitants, pour accueillir les randonneurs du Canton de LORMES et des alentours.

Cette Association dont le siège se trouve depuis 1998 à MHERE regroupe aujourd’hui une trentaine de marcheurs et quelques sympathisants.

Description

Les marcheurs doivent obligatoirement être affiliés à la Fédération Française de Randonnée Pédestre (F.F.R.P.) et s’assurer auprès de la même fédération.

Une randonnée pédestre de 8 à 16 Kms est organisée mensuellement, variable en fonction des saisons.

Vers septembre/octobre, un séjour de 2 à 3 jours est organisé pour randonner dans une région autre que le Morvan, mais dans un rayon inférieur à 200 kms de MHERE.

Une Assemblée Générale ainsi qu’une réunion festive sont organisées chaque année, en décembre et janvier dans la salle des fêtes de MHERE.

« Chemin Faisant » assure le balisage de plusieurs P.R. (1), de quelques portions du « G.R.(2) du Morvan » et du « G.R.13 » suivant les directives de la Fédération Départementale à laquelle les baliseurs au nombre de 4, sont agréés.

 

(1) Petite Randonnée

(2) Grande Randonnée

 

Description
Description
Dernière mise à jour : ( 25-03-2007 )
 
[ Retour ]