20-08-2007

LES CIRCUITS DE L’EURO

& FETE PATRONALE

Samedi 18 août 2007

 

Groupe de randonneurs, à MHERE, en provenance de Ouroux-En-Morvan

 

Ils se sont tous donnés rendez-vous dans la petite commune de Mhère, ce samedi 18 Août 2007.

En effet, par cette belle journée estivale, de nombreux randonneurs venus de deux communes avoisinantes, Ouroux-en-Morvan et Montreuillon, partent pour rallier Mhère, dès 9 heures, ce matin-là, sac à dos et bâton de pèlerin en main, inaugurer les deux nouveaux itinéraires pédestres de la Zone Euro, nouvellement créés. On retiendra la présence de Patrice JOLY, Maire de Ouroux-en-Morvan, venu accompagner le groupe de marcheurs en provenance de sa commune.

Mhère, borne située à proximité du nouveau Centre Géographique de la Zone Euro, repérage G.P.S.

 

Le point stratégique correspondant au Centre Géographique de la Zone Euro 2007 se situe dans le Bois du Banquet, non loin de Notre-Dame du Morvan. Ce lieu est tout à fait propice à cet événement puisque le sentier accédant à la Borne de l'Euro, depuis le chemin forestier existant, est délimité, tout naturellement, par une travée de sapins, dont il a fallu ôter ronces et racines de résineux, afin d'en obtenir une allée très agréable pour les promeneurs (plans d'accès disponibles dans la page MHERE ET L'EUROLAND).

De cet endroit, compter trois cents mètres de dénivelé pour atteindre la Chapelle du Banquet, lieu tant convoité pour sa situation géographique puisqu'il offre à ses visiteurs un superbe panorama. Une Table d'Orientation, surplombant la vallée, est érigée à quelques pas de la Chapelle.

 

Banquet à la Salle des Fêtes de MHERE 

 

Le point de ralliement des randonneurs étant MHERE, toute une population les y attendait vers 13 heures avec, en partage, Sangria, Orange et jus de fruits, le tout dans une ambiance très chaleureuse. Un groupe folklorique bulgare,  composé d'un joueur de Cornemuse et de danseurs costumés, en résidence à Ouroux-en-Morvan pour Artiz'Arts, a été convié pour l'occasion afin d'animer l'apéritif et le Banquet en Salle des Fêtes, pour le plaisir de tous les convives.

 

  

Plateau de jeux pour petits et grands

 

Il s’en suivit, l’après-midi, une joyeuse Fête Patronale où beaucoup s’essayèrent à divers jeux d’adresse et de perspicacité.

TOUS AVAIENT ATTEINTS LEUR OBJECTIF :

Fêter LES CIRCUITS DE l'EURO.

 

Photos :

- Cliquer sur le lien pour visionner les photographies concernant les Circuits de l'Euro.

- Cliquer sur le lien pour visionner les photographies concernant la Fête Patronale

Au Menu : Gigot d'Agneau et Flageolets !

Autres informations :

- Suite à l'adhésion des ïles de Malte et Chypre à la monnaie EURO le 1er janvier 2008, le Centre Géographique de la Zone Euro s'est déplacé de quelques kilomètres vers l'Est : il se trouve désormais à Ouroux-En-Morvan.

- Les marcheurs de l'Association ATAM Chemin Faisant (MHERE) effectuent une randonnée similaire entre le Bourg de MHERE, la Chapelle du Banquet et le Centre de la Zone Euro 2007, le samedi 17 mai 2008.

 

Dernière mise à jour : ( 16-05-2008 )
 
< Précédent   Suivant >
[ Retour ]