Utiliser cette page comme page de démarrage
Ajouter cette page à vos favoris

16-01-2016

Voeux de la municipalité

Samedi 16 janvier 2016

 

Crèche de Noël 2015

 

Voeux de la municipalité (16/01/2016)

 

 Il court, il court le temps et nous voilà déjà en 2016, ceci nous donne toujours le plaisir de nous retrouver. Effectuons un bilan de l'année écoulée.

Les route, nous nous appliquons toujours à les entretenir. Champcoulant et Domont, élues les plus mauvaises, ont été relookées. Avec le S.I.A.E.P.A. et le S.D.I.S. un tour de la commune : remise en état et réparation des bouches à incendie et remplacement d'un poteau à Prélouis.

Nous avons choisi, après un marché public, les entreprises Viodé, Rieufort, Evrard et Kaikinger Morvan pour les travaux : nous baignon dedans. L'entrée de la mairie s'effectue désormais dans la cour, avec un passage aménagé pour les handicapés. Le secrétariat siège maintenant dans la grande pièce du rez-de-chaussée, avec La Poste où il ne faut pas hésiter à venir - nous ne pouvons pas avoir regard sur vos comptes - et le bureau du maire.

La bibliothèque se trouve toujours à la même place mais est modifiée. Les fenêtre sont déjà changées, les portes vont l'être.

Façade de la mairie

 

La façade de la mairie a été rafraichie.

Côté cuisine, à la salle des fêtes, tout est abattu, nous y faisons installer les W.C. : plus de courses sous le vent et la pluie pour nos hôtes. Vestiaire et tout le matériel pour cuisiner se mettent en place.

Nous avons fait abattre dans la cour, les ruines des anciens W.C. scolaires et envisageons des toilettes publiques, dans la cour, sous un hangar.

Travaux à la cave, le temps effrite le plafond.

L'église nous fait frémir, il faudrait réparer, mais l'argent ...

Dans les hameaux : réhabilitation du Pont de Vaupranges avec la Commune de Gâcogne. Pour les travaux, 2000€ octroyés par Christian Paul et avec la D.E.T.R. , 24300€ alloués par le sous-préfet de Clamecy.

Côté fêtes : 15 août avec un feu d'artifice, hautement plébicité par tous ceux qui l'ont admiré. Le repas des aînés est quat à lui toujours apprécié par nos convives.

Santons et figurines (Crèche 2015-2016)

 

La crèche, toujours aussi soignée, magnifiquement décorée et accompagnée de morceaux choisis, a emballé les nombreux visiteurs, sans oublier celle à la porte de l'église qui satisfait les visiteurs.

Concert de l'Eau Vive et toutes les manifestations du comité des fêtes en général très réussies. Mhère s'anime de "Momo" déborde de cadeaux et d'acheteurs.

Comice 7 août à Corbigny, ceux et celles qui voudraient s'impliquer, doivent se faire connaître à la mairie.

Nous faisons installer un jardin du souvenir avec un banc, au cimetière, pour ceux qui voudront y installer leurs cendres.

Nous avons eu à déplorer l'incendie de la cabane de chasse. Une nouvelle, très réussie, l'a remplacée.

Notre bistrot avec "l'impayable Rou" marche bien, bonne cuisine, ambiance chouette, n'hésitez pas à le fréquenter.

Nous allons perdre Michel, notre valereux cantonnier part en retraite bientôt.

Malgré une année 2015, désastreuse avec des choses que nous n'oublierons jamais, nous vous présentons tous nos voeux et une très bonne année, très bonne santé en espérant que vous nous soutiendrez dans tout ce que nous entreprenons.

 

 

 

Votre Maire, Danièle THOMAS

Dernière mise à jour : ( 21-03-2016 )
 
< Précédent
[ Retour ]