17-07-2010

Bénédiction de la Croix de Domont 

Samedi 22 mai 2010

L'Association MHERE EN MORVAND convie les habitants de Mhère à la Bénédiction de la croix de Domont (22/05/2010)

Vue sur la nouvelle croix (22/05/2010)

 

 

Originellement située à l'entrée du chemin des morts, la Croix de Domont, "dont nous avons perdu la trace et nous ne savons plus par qui elle a été fabriquée" d'après Jehanne-Marie B.-G., Présidente de l'association MHERE EN MORVAND, est,  une nouvelle fois, remplacée et bénite le samedi 22 mai 2010 en la présence de nombreux habitants de Domont et de la commune de Mhère.

Déjà en 1976, les habitants prennent la décision de la déplacer et la remplacer. A l'époque, cinq personnes participent à sa réalisation. La fabrication est confiée à M. Joseph RENAULT à partir de bois fourni par M. Firmin BOBIN. Peinte par M. DUTEIL, elle est érigée sur un socle en béton maçonné par M. René T. et bénite par l'Abbé DEVOUCOUX.

Trente-quatre ans plus tard, la croix de Domont ayant à nouveau subi les épreuves du temps, est remplacée par les habitants du village.

 

Bénédiction de la Croix de Domont par l'Abbé RAFFEGEAU (22/05/2010)

 

 

La croix est fabriquée à partir de bois fourni par M. René R., fils de Joseph RENAULT.. Sa confection est entièrement réalisée par Sylvain P., pendant ses heures de repos, le Christ étant offert par M. Jean-Luc B..

Sa Bénédiction a lieu ce samedi 22 mai 2010 par le Père Jean RAFFEGEAU.

La Présidente remercie les personnes présentes et offre le verre de l'amitié.

 

Propos recueillis auprès de Jehanne-Marie B.-G.,

Présidente de l'association MHERE EN MORVAND

Verre de l'amitié offert à l'issue de la cérémonie (22/05/2010)

 

Dernière mise à jour : ( 17-07-2010 )
 
< Précédent   Suivant >
[ Retour ]