24-05-2010

Prix Cycliste de Mhère

Dimanche 23 mai 2010

La commune de Mhère accueille l'édition 2010 du Prix Cycliste de Mhère (23/05/2010)

Prix Cycliste de Mhère 2010 (23/05/2010)

 

 

Pour la deuxième année consécutive, une course cycliste réservée aux licenciés U.F.O.L.E.P. est organisée au sein de la commune de Mhère, ce dimanche après-midi 23 mai, week-end de Pentecôte, à l'initiative de Albert KAIKINGER pour l'Association Aidons Les Enfants Malades (A.A.L.E.M.) avec le concours du Club Cycliste Corbigeois, de la Municipalité et du Comité des Fêtes de Mhère.

Cliquer sur le lien pour télécharger le classement général des épreuves (format PDF, 244 Ko).

Liens vers les photographies du Prix Cycliste de MHERE, édition 2010 :

Première course ;

- Deuxième course ;

- Podiums.

Vidéos à venir.

Pilote de la voiture ouvreuse (23/05/2010)

 

Car podium pour l'animation (23/05/2010)

 

 

Afin d'accueillir, les concurrents et permettre l'animation dans le Bourg, un car podium et son speaker de Bourbon-Lancy (Saône-et-Loire) sont installés à proximité de la ligne d'arrivée. 

 

Dès 14 H 00, une première course ouverte aux quatrième et troisième catégories, composées d'une vingtaine de coureurs s'élancent sur un circuit de 7.6 kilomètres, à parcourir respectivement cinq ou six fois, traversant les hameaux de Boux-Dessus, Champcoulant, Linières, Chartes, Jeaux, Boux-Dessous et retour au Bourg.

 

Un coureur, vainqueur dans sa catégorie (23/05/2010)

Les vainqueurs sont respectivement Pierre MAQUET (V.C. Clamecy) et René BOIN (V.C. Clamecy).

 

Rassemblement avant-course près du car podium (23/05/2010)

 

 

A 16 H 00, un second départ est donné pour les catégories 1 et 2. Le nombre de tours à effectuer est de huit ou neuf, selon la catégorie.

 

Après une course animée sur un circuit très vallonné mais apprécié par les participants, la victoire revient à Thierry MARTIN (A.S.C. Fours) pour la première catégorie et Christophe BUNOUT (Pédale Semuroise, Côte-d'Or) pour la seconde. 

 

A noter, un jeune prénommé Pierre-Antoine, ayant fait le déplacement est autorisé à effectuer un tour de circuit, accompagné d'un adulte.

 

Le mot du président du Comité de Cyclisme Corbigeois, Claude LORILLOT, présent sur le ciruit avec son équipe

 Cette épreuve n'étant pas au calendrier U.F.O.L.E.P. car décidée depuis le mois de mars, malgré cet handicap, connait un succès satisfaisant. En première catégorie, Thierry MARTIN et Valéry GUICHARD ont bien animé la course. Parti au troisième tour, Valéry est rejoint par Thierry au tour suivant, une empoignade s'en suit ... Mais la malchance stoppe Valéry sur crevaison et laisse Thierry filer vers la victoire. Belle victoire de Thierry MARTIN !

 

 

Proximité entre coureurs et spectateurs (23/05/2010)

 

 

Vers 18 H 00, lecture du Palmarès et remise de nombreuses coupes, bouquets et récompenses à tous les participants par Madame le Maire, Danielle THOMAS et Monsieur René TRUCHOT, représentant le Comité des Fêtes.

 

 

 

 

Ascension de la côte de Mhère longeant l'église Saint-Germain (23/05/2010)

 

 

Le speaker et Albert KAIKINGER adressent tous leurs remerciements à tous les concurrents, les bénévoles, la Municipalité, le Comité des Fêtes, le Club Cycliste Corbigeois, les artisans et commerçants qui ont permis le bon déroulement de cette manifestation et offrent le pot de l'amitié sous le hangar d'un riverain prêté généreusement pour la circonstance. 

 

Cliquer sur le lien pour visionner le compte-rendu de l'édition 2009 du Prix Cycliste de Mhère.

 

 

Dernière mise à jour : ( 18-08-2010 )
 
< Précédent   Suivant >
[ Retour ]