Utiliser cette page comme page de démarrage
Ajouter cette page à vos favoris

16-05-2010

Journée sportive printanière

Dimanche 16 mai 2010

 

Les Grimpées de Château-Chinon de passage à MHERE (16/05/2010)

Les cyclistes empruntent la Côte du Banc Sec (16/05/2010)

 

 

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas, à MHERE : un week-end sportif peut en cacher un autre !

En effet, après avoir reçu les équipages du Rallye Automobile de la 15ème Ronde Régionale de l’Anguison et avant les prochaines festivités de l’année parmi lesquelles on peut citer le Grand Prix Cycliste de Mhère ou le Concours de Pétanque, ce week-end a fait l’objet de plusieurs rencontres au sein de notre petite commune.

La journée débute « la tête dans le guidon » avec la réception de la randonnée « Les Grimpées de Château-Chinon », manifestation organisée par l’association Le Vélototem de Château-Chinon. Deux circuits cyclistes et un circuit pédestre sont proposés ce jour pour tous les goûts et tous les niveaux :
- quatre circuits route : 41, 69, 88 ou 124 kilomètres ;
- deux circuits VTT : 23 ou 46 kilomètres ;
- un circuit pédestre : 12 kilomètres.

Cyclotouristes sur fond de MHERE (16/05/2010)

 

 

Trois des quatre itinéraires proposés empruntent les routes vallonnées de Mhère. Cliquer sur le lien pour visionner les photographies prises au cours du passage des cyclistes.

Parcours routier emprunté :
Château-Chinon, St-Hilaire-en-Morvan, Les Champs de Couloir, St-Péreuse, Dun-sur-Grandy, Chougny, Blismes, Croix de Champ, Montreuillon, Marigny, Mhère, Le Chêne, Chaumard, puis, au choix selon la distance parcourue :
1 -> Corancy, Château-Chinon pour le parcours 69 kilomètres ;
2 -> Planchez, L’Huis Prunelle, Lavault-de-Frétoy, Château-Chinon pour le parcours de 88 kilomètres ;
3 -> Planchez, Montsauche, Les Settons, Moux, Ménessaire, Gien-sur-Cure, Lavault-de-Frétoy, Château-Chinon pour le parcours de 124 kilomètres.

Outre les ravitaillements à Montreuillon, Planchez, Ménessaire on peut noter l’ouverture habituelle du Multiservice de Mhère.

Randonneurs hébergés au Centre Equestre Tout-Crin (16/05/2010)

 

 

A quelques encablures, à une croisée de chemins, rencontre avec des marcheurs hébergés par le Centre Equestre Tout-Crin, à la Croix-Milan. L’occasion pour ces randonneurs, de découvrir à pied ou à cheval, les sentiers du village avant l’ascension du chemin menant à la Chapelle du Banquet.

 

 

 

Entraînement à la course à pied (16/05/2010)

 

 

Quelques kilomètres plus loin, quelque part sur la Route Départementale D944, un « amateur » de course à pied, en pleine séance d’entraînement ! En effet, ce résident hollandais participe au ROPARUN, une course à pied de plus de cinq cents kilomètres, disputée depuis 1992, entre Rotterdam et Paris. Cette année, comme pour toutes les éditions depuis 2004, le parcours s’effectue au départ de la France du 22 au 24 mai 2010. Cette course traverse trois pays et représente une aventure pour tous les participants puisqu’elle dessert une œuvre humanitaire en tant que sport d’équipe d’une part, mais aussi afin de soutenir des projets pour améliorer la qualité de la vie des malades du Cancer, d’autre part.

Leur emblème :
ajouter "de la vie à leurs jours",
quand il n’est plus possible d’ajouter "des jours à leur vie". 

MHERE au Printemps (16/05/2010)

Dernière mise à jour : ( 16-05-2010 )
 
< Précédent   Suivant >
[ Retour ]