04-04-2010

Logo de l'Ecurie Corbigny Auto

Logo de l'Ecurie Corbigny AutoRétrospective Ecurie Corbigny Auto

1985 - 2010

Peugeot 205 Rugieri (1996)

Opel Kadet GTE (1997 et 2001)

 

 

Durant l'automne 1984, un groupe de passionnés de sport automobile crée une association loi 1901. Celle-ci, dénommée "Ecurie Corbigny Auto", est créée le 19 décembre 1984. Deux de ses fondateurs sont toujours membres actifs de l'association à l'heure actuelle :

  • le Président : Jean-Michel PIGENET,

  • le Vice-Président : Jacques MARTIN

Renault 5 Turbo (1998)

 

 

De 1986 à 1990, un slalom est organisé dans la ville de CORBIGNY. Cette manifestation, autorisée par la Fédération Française de Sport Automobile, est disputée durant cinq années par une soixantaine de concurrents devant un millier de spectateurs.

En 1989, l'Ecurie Corbigny Auto organise dans la région le "Rallye de l'Anguison" dont la première épreuve se tient les 6 et 7 mai 1989 et connait le succès, tant concurrents que spectateurs.

Peugeot 205 Groupe F (2000)

Après quelques années d'interruption en 1992, 1993 et 1995, l'Association Ecurie Corbigny Auto change de formule. En 1996, le rallye devient alors : la Ronde de l'Anguison. Cette épreuve est inscrite à la Coupe de France des Rallyes ainsi qu'au Championnat de Ligue du Centre et de l'Ile de France.

 

BMW M3 (2001)

 

 

Déjà en 1997, l'organisation de la 2ème Ronde de l'Anguison mobilise :

- 500 personnes : concurrents, assistance, accompagnateurs,

- 20 Officiels de la Fédération Française de Sport Automobile,

- 20 Contrôleurs,

- 30 Commissaires de courses,

- 3 Médecins,

- 2 dépanneuses,

- 4 lignes de télécommunications installées spécialement.

 

BMW 318 Groupe F 2000 (2002 et 2004)

 

 

La Ronde de l'Anguison rassemble chaque année entre 100 et 120 équipages et propose des parcours chronométrés variés, appelés "épreuves spéciales", au sein de plusieurs communes proches de CORBIGNY : CERVON, MONTREUILLON, MHERE, VAUCLAIX, GACOGNE, ...

Cette épreuve sportive se déroule soit sur une seule journée comme en 2009 (rallye midi-minuit), soit sur deux jours (samedi-dimanche), ce qui est le cas cette année.

Ford Escort Cosworth (2005)

Palmarès de la Ronde Régionale de l'Anguison depuis sa création

Date

Pilote

Copilote

11 et 12 mai 1996

Gérard Pradelle

Jean-François Belhomme

10 et 11 mai 1997

Thierry Lagarrigue

Pierre-Yves Hugueny

9 et 10 mai 1998

Thierry Batteau

Nathalie Copie

29 et 30 avril 2000

Roland Leuvrey

Daniel Jeannin

21 et 22 avril 2001

Thierry Lagarrigue

Patricia Scholl

13 et 14 avril 2002

Eric Thuel Chassaigne

Marjorie Dufay

5 et 6 avril 2003

Daniel Forès

Tony Grosdemouge

24 et 25 avril 2004

Eric Thuel Chassaigne

Marjorie Dufay

23 et 24 avril 2005

Frédéric Dupuy

Sandrine Dupuy

22 et 23 avril 2006

Jean-Michel Roy

Christophe Moussier

21 et 22 avril 2007

Etienne Bouhot

Carole Rouseau

19 et 20 avril 2008

Daniel Forès

Aurélien Petitnicolas

25 avril 2009

Etienne Bouhot

Christopher Lemorillon

BMW M3 (2006) 

Peugeot 306 Maxi (2003 et 2008)

 

 

L'Association remercie les municipalités de Corbigny et des communes limitrophes, les commerçants, ainsi que tous les services publics et riverains qui apportent leur concours au bon déroulement de ce week-end sportif.

Plus récemment, l'Association Ecurie Corbigny Auto s'investit également dans le TELETHON.

Après avoir fêté son 20ème anniversaire en 2005, l'Association Ecurie Auto Corbigny est fière d'organiser et de fêter, en cette année 2010, son 25ème anniversaire et donne rendez-vous aux concurrents et spectateurs les 17 et 18 avril 2010 pour la 15ème Ronde Régionale de l'Anguison.

Opel Astra Kit Car (2007 et 2009)

 

Dernière mise à jour : ( 04-04-2010 )
 
[ Retour ]