27-10-2009

Repas des Aînés

Dimanche 25 octobre 2009

Repas des Aînés (25/10/2009)

Ce 25 octobre 2009, nos Aînés, cordialement invités par la municipalité pour honorer leur repas annuel, se sont retrouvés, à la salle des fêtes, sous un ciel bleu et un délicieux soleil.

Allocution de Madame le Maire (25/10/2009)

 

 

Accueillis par Madame le Maire et ses Conseillers, lesquels avaient dressé les tables, nappes blanches du plus bel effet, parcourues d'assiettes, verres et couverts et d'imaginatives décorations de saison : fougères, houx, becs de perroquets, marrons, une véritable envie de passer à table.

 

 

Chemin de table automnal (25/10/2009)

Mesdames et Messieurs les Conseillers Municipaux (25/10/2009)

 

 

 

Têtes blanches ou légèrement colorées, ils arrivent, tout heureux de se rencontrer ; par petits groupes les conversations commencent à fuser, la santé d'abord et puis libre court à l'imagination de chacun, avant de choisir sa place et de qui sera son voisin.

Une fois, tout ce petit monde installé, le kir* traditionnel et la griaude morvandelle, servis par de charmantes hôtesses ont sonné le départ du repas.

 

 

 

Retrouvailles chaleureuses (25/10/2009)

 

 

 

Au menu "duo de poissons en terrine" flirtant avec une mayonnaise aux fines herbes, "pintade aux girolles et légumes", "fromages et salade" et en dessert "Mystère", ne cherchez pas une nouvelle appellation visant à faire travailler nos petites cellules grises, mais simplement un mystère glacé, enrobé d'une sublime crème.

Accompagné de Bourgogne Aligoté* et de Bourgogne rouge*, le champagne* vint à point pour couronner ce repas, qui de l'avis de tous, a beaucoup plu.

 

Heureux convives à table (25/10/2009)

Conversations animées autour d'un succulent repas (25/10/2009)

 

 

Ambiance chaleureuse, que de discussions, plaisir de se rappeler les souvenirs de jeunesse.

Nos Aînés, les plus nombreux dans notre petite commune, nous apportent beaucoup de convivialité, et nous laissent à penser que le repas que nous avons concocté pour les rassembler, nous récompense et que le plaisir de chaleureuses rencontres nous incite à nous retrouver plus souvent, sans oublier nos Aînés, retenus chez eux et qui recevront un colis de fin d'année.

 

Madame le Maire, Danièle Thomas

 

Assortiment de saison (25/10/2009)

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

 

Dernière mise à jour : ( 31-10-2009 )
 
< Précédent   Suivant >
[ Retour ]