27-10-2009

Contes et Vielle

Samedi 24 octobre 2009

Spectacle Contes et Vielle (24/10/2009)

 

 

"Le samedi 24 octobre 2009, à 15 H 00, l'Association MHERE EN MORVAND invite la population à un après-midi "Contes et Vielle", à la Salle des Fêtes de MHERE.

Ce fut un moment enchanteur, avec de beaux contes et de la belle musique, suivi d'un goûter fort convivial. Nous aurions volontiers continué encore dans la soirée, mais toutes les bonnes choses ont une fin.

Nous recommencerons !", conclut la présidente de l'association, Madame Jehanne-Marie B.-G..

Jacqueline HERNANDEZ et ses harmonicas, à gauche ; Michèle PIAT à la vielle et à la narration, à droite (24/10/2009)

 

 

En effet, Mesdames Michèle PIAT et Jacqueline HERNANDEZ, détachées de l'Ensemble du Conservatoire de Musique Traditionnelle de NEVERS, sont venues présenter leur spectacle alternant, avec dynamisme et conviction, contes et musiques régionaux pendant près de deux heures.

Cliquer sur le lien pour visionner les photographies prises au cours du spectacle.

Habituées à se produire dans les maisons de retraite, assemblées générales, mariages, inaugurations (moulin de Blot à BOUY, en Puisaye, très récemment), les deux animatrices ont su appréhender et entraîner le public venu assister à leur prestation,dans une ambiance mêlant scottish, bourrée, valse, mazurka, moutonnière et ronde, au gré des contes ...

 

Séance de dédicaces d'ouvrages par Michèle PIAT au cours de l'entracte (24/10/2009)

Ambiance chaleureuse et conviviale au cours du spectacle (24/10/2009)

 

 

Ecrivain, conteur d'histoires vraies romancées, Michèle PIAT a su captiver l'auditoire en jouant et expliquant l'historique et le fonctionnement de son instrument favori, la vielle à roue, accompagnée tour à tour en solo et duo de Jacqueline HERNANDEZ et ses harmonicas.

 

Dernière mise à jour : ( 02-12-2009 )
 
< Précédent   Suivant >
[ Retour ]